vendredi 13 février 2009

Apéro Acte 1

Salut à tous!
Pour le premier acte des apéros, je propose des recettes que je fais très souvent, très rapides et faciles pour les pressés!

Toast au thon : Les fameux!!!! Recette que je fais ttes les semaines avec une bonne bouteille de vin rouge : conseil : 1 Mouton Cadet. Chambrer le vin 1h avant et déguster ac ces petits fours...

1 boite de St Moret
1 boite de thon à l'huile d'olive

Mélanger le tout. Cet apéro se déguste soit sur des tranches de pain frais ou grillés mais mon coup de cœur ce sont les feuilles de brick! Faire cuire des feuilles de brick dans des petits moules en les repliant plusieurs fois et une fois froides les garnir de la préparation.












Bruschette aux tomates/basilic : mmmmm!!!

1/2 bouquet de basilic
3/4 tomates (avec un gout de tomate...en hiver achetez des tomates cerises!)
4 cuillères de la meilleure huile d'olive
sel/poivre
Ail

1. Laver, essuyer, ôter les pédoncules de tomates et coupez les en dés.
Effeuillez, laver et couper le basilic en fines lanières. Mélanger le tout ac l'huile, sel et poivre.
2. Faire griller des petites tranches de pain au four. Une fois griller, gratter les tranches de pain à l'ail. Recouvrir du mélange et manger sans attendre!!

Le grattage à l'ail est la petite touche parfaite des bruschette. Que ce soit des olives, des poivrons...toujours de l'ail!!
Née dans les olives et l'ail tous mes plats en comportent pour la plupart!! En mémoire des tartines d'ail et d'olive que je mangeais petite chez ma grand mère...



A bientôt pour l'Apéro Acte 2!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire